Toutes les actualités CNG
De nouveaux pistolets pour faire le plein de CNG

Publié le 20/12/19

De nouveaux pistolets pour faire le plein de CNG


Dats 24 essaie actuellement un nouveau type de pistolet pour faire le plein de gaz naturel. Le pistolet est légèrement différents de ceux actuellement sur les stations CNG du réseau Dats 24.

Plus simple, il suffit de presser la gachette pour fixer celle-ci sur l’embout du réservoir. Après le plein, il suffit d’à nouveau tirer la gachette vers le haut et celle-ci se désolidarise de la voiture.

C’est donc beaucoup plus simple que les systèmes actuels qui, pour les novices, sont compliqués à cause du cliquet à pousser.

Le + des nouveaux pistolets CNG :

  • Le pistolet semble plus léger, plus facile à manipuler, mieux mis dans la main et le mouvement pour débloquer est beaucoup plus logique et simple. L’autre jour, quelqu’un a été blessée par l’autre pistolet parce que ses doigts ont reçu un coup lors du déverrouillage, ce n’est plus possible maintenant car cela peut être fait d’une seule main et c’est beaucoup plus doux.

Le – :

  • Nous avons eu l’impression que le plein est plus lent avec ce type de pistolet. Ce n’est peut-être qu’une impression nous essayerons de comparer le temps avec un pistolet standard.

Pour essayer ce nouveau pistolet CNG, rendez-vous à la station Dats 24 de Halle Ring.